Les meilleurs restaurants japonais à Genève

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Restaurants
You are currently viewing Les meilleurs restaurants japonais à Genève

Notre guide gastronomique a sélectionné pour vous les meilleurs restaurants japonais à Genève. Si vous cherchez où déguster la meilleure cuisine japonaise nous vous suggérons vivement de vous rendre à l’une de ces adresses.

Kamome


Le Kamome est le restaurant japonais de l’hôtel Mövenpick Genève qui est ouvert depuis plus de 20 ans. Il est situé à proximité de l’aéroport de Genève à la Route De Pre Bois 20.
Ce restaurant vous propose de découvrir le teppanyaki, un véritable show culinaire avec un chef qui cuisine sur une plaque chauffante à votre table.

Les maîtres sushi sauront aussi vous régaler par la fraicheur et la qualité de ses sushis et sashimis et pour accompagner tout au long de cette dégustation, vous pouvez découvrir une belle sélection de sakés.

Une excellente adresse pour découvrir le teppanyaki et le live cooking.

Hashimoto


Le restaurant Hashimoto propose des sushis et une cuisine traditionnelle japonaise. Il est situé à proximité du Muséum d’histoire naturelle à la Rue Adrien-Lachenal 19.

C’est un petit restaurant japonais authentique avec des poissons frais. Vous pourrez y déguster des donburi (riz vinaigré ou nature garni) et bien sûr du sashimi, tartare et maki.

Nous vous suggérons les huîtres panées (suivant l’arrivage), la peau de saumon grillée et un Riz chaud nature garni de Anguille Kaba-yaki, un bonheur pour les amateurs.

Kakinuma


Le restaurant Kakinuma propose une cuisine traditionnelle japonaise de haut vol. Il est situé dans le quartier des Eaux-Vives à la rue Henri-Blanvalet 3.
Ce restaurant ouvert en 2006 vous propose des spécialités telles que des sushis et sashimis préparés en live par le chef. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez aussi y découvrir la fondue sukiyaki, des tempuras aériens.

Nous vous suggérons le foie gras poêlé sauce ponzu et le Black cod mariné à la lie de saké avec un assortiment de sushi ou tempura.

Sauan


Le Sauan est un restaurant japonais situé à côté du lac Léman proche du jet d’eau de Genève sur le Quai Gustave Ador.

Vous pourrez découvrir dans ce restaurant une cuisine Kaiseki utilisant des ingrédients de saison. Dans le Kaiseki, l’objectif est de mettre en avant le goût et l’arôme des matières premières. Les mets sont servis en petites quantités dans des plats individuels.

Nous vous suggérons de faire entièrement confiance au chef grâce au menu Omakase qui vous permettra de déguster une série de plats accompagnée d’un saké de qualité.

Nagomi

Le Nagomi, c’est trois restaurants distincts proposant chacun une spécialité japonaise différente.

Dans le quartier des Paquis, vous pourrez découvrir deux arcades mitoyennes, l’une proposant des sushis et l’autre des tempuras.

Le Nagomi dédié aux sushis est une référence à Genève, installez-vous au comptoir pour admirer le Chef Masahiko Numabukuro confectionner chaque pièce devant vous.

L’autre Nagomi est le seul restaurant à Genève entièrement dédié au tempura, ce plat de friture japonais d’une légèreté incomparable. Chaque met est cuit à la minute avec une très grande précision.

A la rue de Lyon, le Nagomi-San est spécialisé dans les ramen mais nous ne l’avons pas testé.

Kozan

Le Kozan est un petit restaurant japonais situé dans le quartier des Grottes à l’arrière de la gare Cornavin.

Le chef Hiroshi Machida y propose des sushi, maki et sashimi traditionnels préparés sous vos yeux. Vous pourrez aussi y découvrir un large éventail de plats issu de la cuisine traditionnelle japonaise

Nous vous suggérons les brochettes de poulet avec wasabi, le thon gras flambé et le Black cod Gindara. Si vous vous sentez d’humeur aventurière vous pouvez goûter le Natto (soja fermenté).